ACCUEIL
À PROPOS DE NOUS
L’ÉQUIPE
Mohamad Ahmad

Mohamad Ahmad

Mohamad Ahmad portrait - Director Quality Control

Mohamad Ahmad

Vice-Président, Qualité & conformité

Mohamad Ahmad a commencé son parcours au sein du CPPB en tant que directeur et a été promu au poste de Vice-Président qualité & conformité en avril 2024. En tant que Vice-Président, il dirige toutes les fonctions de contrôle qualité au sein de l’organisation, y compris les équipes responsables du suivi environnemental, de la validation et des tests de méthodes analytiques, de la logistique, ainsi que de l’échantillonnage et de la libération des matières premières et des emballages.

Mohamad est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en biochimie de l’Université Concordia. Il a consacré 15 ans à l’industrie pharmaceutique, où il a développé ses compétences dans des rôles de responsabilité croissante pour devenir un leader inspirant qui montre l’exemple. Tout au long de sa carrière, il a géré des projets de développement de méthodes pour les biomédicaments. Ses domaines d’intérêt scientifique comprennent le développement de méthodes analytiques pour les méthodes immunologiques et physicochimiques des macromolécules.

Mohamad a rejoint l’équipe du CPPB dès ses débuts et a pris la responsabilité de construire le département du contrôle qualité et de mettre en place une équipe dédiée et agile qui relève tous les défis avec enthousiasme.